Mots-clés
Tabbed Tag Cloud
- Dossiers
- mots-clés
- [contenus]
- Plateformes et logiciels
- Unités et secteurs
- Années précédentes
- Dates de parution
Appréciation des enseignements (0) | Apprentissage expérientiel (14) | Baladodiffusion (7) | Caractéristiques des personnes étudiantes (35) | Classe inversée (0) | Collaboration et travaux en équipe (9) | Cycles supérieurs (14) | Développement durable et écocitoyenneté (16) | Développement professionnel des personnes enseignantes (9) | Données probantes en éducation (5) | Éducation inclusive (10) | Enseignement de la créativité (2) | Environnement numérique d’apprentissage (ENA) (17) | Évaluation des apprentissages (18) | Formation à distance (23) | Gestion de classe (1) | Intelligence artificielles et données (4) | Internationalisation et interculturel (5) | Jeux sérieux, simulations et réalité virtuelle (0) | Littératie numérique (14) | Médias sociaux (3) | Motivation et attention (11) | Nouveaux espaces physiques d’apprentissage et géolocalisation (13) | Orientation et reconnaissance de la formation universitaire (3) | Planification et plan de cours (3) | Portfolio (3) | Présentations et intégration d’éléments visuels (6) | Production et diffusion de capsules vidéo (10) | Professionnalisation de la formation (9) | Programmes (7) | Promotion de l’intégrité et plagiat (10) | Relations enseignants-étudiants (7) | Ressources éducatives libres (7) | Rétrospectives (13) | Vidéo en formation (7)
apprentissage (5) | apprentissage par le service à la communauté (2) | autonomisation (3) | badges (1) | carrière (1) | changements climatiques (2) | cibles d’apprentissage (1) | communauté de pratique (1) | compétence (2) | compétences relationnelles (8) | conseil des études (9) | design pédagogique (2) | doctorat professionnel (1) | entrepreneuriat (2) | finalités de formation (3) | gestion universitaire (2) | innovation pédagogique (14) | intégration des TIC (4) | interactivité (2) | interdisciplinarité (3) | interordre (1) | littératie informationnelle (5) | littératie informatique (2) | littératie médiatique (3) | méthodes pédagogiques (18) | MOOC (1) | multimédia (4) | neurosciences (5) | outils (18) | pandémie (10) | partenariats (1) | pédagogies actives (5) | réflexivité (3) | rétroaction (1) | santé psychologique (3) | scénarisation pédagogique (3) | séances synchrones (3) | SoTL (2) | stages (1) | sujets sensibles (1) | théorie-pratique (1) | travail d’équipe (3) | visioconférence (1)
[balado] (3) | [caricature] (13) | [compte-rendu] (3) | [définitions] (19) | [éditoriaux] (18) | [Face et pile] (14) | [point de vue] (7) | [références] (3) | [trucs et astuces] (1) | [veilles] (19) | [vidéos] (11)
Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) (4) | École de gestion (7) | FabriqueREL (2) | Faculté d’éducation (13) | Faculté de droit (5) | Faculté de génie (9) | Faculté de médecine et des sciences de la santé (3) | Faculté des lettres et sciences humaines (7) | Faculté des sciences (3) | Faculté des sciences de l’activité physique (3) | Incubateur d’innovation pédagogique (i2P) (5) | Pôle d’innovation technopédagogique (1) | PRESE (1) | Service de soutien à la formation (14) | SSDP (1)
2010 (23) | 2011 (1) | 2012 (0) | 2013 (0) | 2014 (0) | 2015 (0) | 2016 (0) | 2017 (0) | 2018 (11) | 2019 (56) | 2020 (53) | 2021 (27) | 2023 (1) | Décembre 2021 (12)
Avril 2010 (5) | Avril 2011 (2) | Avril 2021 (13) | Décembre 2013 (7) | Décembre 2014 (8) | Décembre 2015 (11) | Décembre 2016 (10) | Décembre 2017 (9) | Décembre 2018 (11) | Décembre 2019 (15) | Décembre 2020 (14) | Février 2014 (6) | Février 2015 (8) | Février 2016 (9) | Février 2017 (10) | Février 2018 (0) | Février 2019 (13) | Février 2020 (14) | Février 2022 (0) | Janvier 2010 (6) | Janvier 2011 (6) | Janvier 2012 (8) | Janvier 2013 (9) | Juin 2011 (6) | Juin 2012 (8) | Juin 2013 (6) | Juin 2018 (10) | Juin 2019 (13) | Juin 2020 (13) | Juin 2021 (14) | Juin 2022 (5) | Mai 2014 (6) | Mai 2015 (11) | Mai 2016 (10) | Mai 2017 (11) | Mars 2010 (5) | Mars 2012 (8) | Mars 2018 (11) | Novembre 2010 (4) | Novembre 2011 (8) | Novembre 2012 (7) | Novembre 2022 (6) | Octobre 2013 (7) | Octobre 2014 (7) | Octobre 2015 (7) | Octobre 2016 (9) | Octobre 2017 (9) | Octobre 2018 (10) | Octobre 2019 (15) | Octobre 2020 (12) | Octobre 2021 (15) | Septembre 2010 (5) | Septembre 2011 (10) | Septembre 2012 (10)
Accordion Tag Cloud
Dossiers
#Appréciation des enseignements | #Apprentissage expérientiel | #Baladodiffusion | #Caractéristiques des personnes étudiantes | #Classe inversée | #Collaboration et travaux en équipe | #Cycles supérieurs | #Développement durable et écocitoyenneté | #Développement professionnel des personnes enseignantes | #Données probantes en éducation | #Éducation inclusive | #Enseignement de la créativité | #Environnement numérique d’apprentissage (ENA) | #Évaluation des apprentissages | #Formation à distance | #Gestion de classe | #Intelligence artificielles et données | #Internationalisation et interculturel | #Jeux sérieux, simulations et réalité virtuelle | #Littératie numérique | #Médias sociaux | #Motivation et attention | #Nouveaux espaces physiques d’apprentissage et géolocalisation | #Orientation et reconnaissance de la formation universitaire | #Planification et plan de cours | #Portfolio | #Présentations et intégration d’éléments visuels | #Production et diffusion de capsules vidéo | #Professionnalisation de la formation | #Programmes | #Promotion de l’intégrité et plagiat | #Relations enseignants-étudiants | #Ressources éducatives libres | #Rétrospectives | #Vidéo en formation
mots-clés
#apprentissage | #apprentissage par le service à la communauté | #autonomisation | #badges | #carrière | #changements climatiques | #cibles d’apprentissage | #communauté de pratique | #compétence | #compétences relationnelles | #conseil des études | #design pédagogique | #doctorat professionnel | #entrepreneuriat | #finalités de formation | #gestion universitaire | #innovation pédagogique | #intégration des TIC | #interactivité | #interdisciplinarité | #interordre | #littératie informationnelle | #littératie informatique | #littératie médiatique | #méthodes pédagogiques | #MOOC | #multimédia | #neurosciences | #outils | #pandémie | #partenariats | #pédagogies actives | #réflexivité | #rétroaction | #santé psychologique | #scénarisation pédagogique | #séances synchrones | #SoTL | #stages | #sujets sensibles | #théorie-pratique | #travail d’équipe | #visioconférence
[contenus]
#[balado] | #[caricature] | #[compte-rendu] | #[définitions] | #[éditoriaux] | #[Face et pile] | #[point de vue] | #[références] | #[trucs et astuces] | #[veilles] | #[vidéos]
Plateformes et logiciels
Unités et secteurs
#Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) | #École de gestion | #FabriqueREL | #Faculté d’éducation | #Faculté de droit | #Faculté de génie | #Faculté de médecine et des sciences de la santé | #Faculté des lettres et sciences humaines | #Faculté des sciences | #Faculté des sciences de l’activité physique | #Incubateur d’innovation pédagogique (i2P) | #Pôle d’innovation technopédagogique | #PRESE | #Service de soutien à la formation | #SSDP
Années précédentes
#2010 | #2011 | #2012 | #2013 | #2014 | #2015 | #2016 | #2017 | #2018 | #2019 | #2020 | #2021 | #2023 | #Décembre 2021
Dates de parution
#Avril 2010 | #Avril 2011 | #Avril 2021 | #Décembre 2013 | #Décembre 2014 | #Décembre 2015 | #Décembre 2016 | #Décembre 2017 | #Décembre 2018 | #Décembre 2019 | #Décembre 2020 | #Février 2014 | #Février 2015 | #Février 2016 | #Février 2017 | #Février 2018 | #Février 2019 | #Février 2020 | #Février 2022 | #Janvier 2010 | #Janvier 2011 | #Janvier 2012 | #Janvier 2013 | #Juin 2011 | #Juin 2012 | #Juin 2013 | #Juin 2018 | #Juin 2019 | #Juin 2020 | #Juin 2021 | #Juin 2022 | #Mai 2014 | #Mai 2015 | #Mai 2016 | #Mai 2017 | #Mars 2010 | #Mars 2012 | #Mars 2018 | #Novembre 2010 | #Novembre 2011 | #Novembre 2012 | #Novembre 2022 | #Octobre 2013 | #Octobre 2014 | #Octobre 2015 | #Octobre 2016 | #Octobre 2017 | #Octobre 2018 | #Octobre 2019 | #Octobre 2020 | #Octobre 2021 | #Septembre 2010 | #Septembre 2011 | #Septembre 2012
Alphabetical Tag Cloud
[balado] | [caricature] | [compte-rendu] | [définitions] | [éditoriaux] | [Face et pile] | [point de vue] | [références] | [trucs et astuces] | [veilles] | [vidéos]
Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) | Adobe Connect | Appréciation des enseignements | apprentissage | Apprentissage expérientiel | apprentissage par le service à la communauté | autonomisation | Avril 2010 | Avril 2011 | Avril 2013 | Avril 2021
Caractéristiques des personnes étudiantes | carrière | Centre universitaire de formation à l'environnement | changements climatiques | cibles d’apprentissage | Classe inversée | Collaboration et travaux en équipe | communauté de pratique | compétence | compétences relationnelles | conseil des études | Cycles supérieurs
Décembre 2013 | Décembre 2014 | Décembre 2015 | Décembre 2016 | Décembre 2017 | Décembre 2018 | Décembre 2019 | Décembre 2020 | Décembre 2021 | design pédagogique | Développement durable et écocitoyenneté | Développement professionnel des personnes enseignantes | doctorat professionnel | Données probantes en éducation
ENA | Enseignement de la créativité | entrepreneuriat | Environnement numérique d’apprentissage (ENA)
École de gestion | Éducation inclusive | Évaluation de l’enseignement | Évaluation des apprentissages
FabriqueREL | Faculté d’éducation | Faculté de droit | Faculté de génie | Faculté de médecine et des sciences de la santé | Faculté des lettres et sciences humaines | Faculté des sciences | Faculté des sciences de l’activité physique | Février 2014 | Février 2015 | Février 2016 | Février 2017 | Février 2018 | Février 2019 | Février 2020 | Février 2022 | finalités de formation | Formation à distance | formation continue
Incubateur d’innovation pédagogique (i2P) | innovation pédagogique | intégration des TIC | Intelligence artificielles et données | interactivité | interdisciplinarité | Internationalisation et interculturel | interordre
Janvier 2010 | Janvier 2011 | Janvier 2012 | Janvier 2013 | Jeux sérieux | Jeux sérieux, simulations et réalité virtuelle | Juin 2011 | Juin 2012 | Juin 2013 | Juin 2018 | Juin 2019 | Juin 2020 | Juin 2021 | Juin 2022
littératie informationnelle | littératie informatique | littératie médiatique | Littératie numérique
Mai 2014 | Mai 2015 | Mai 2016 | Mai 2017 | Mai 2023 | Mars 2010 | Mars 2012 | Mars 2018 | Médias sociaux | métavers | méthodes pédagogiques | MonPortfolio | MOOC | Moodle | Motivation et attention | multimédia
neurosciences | Nouveaux espaces physiques d’apprentissage et géolocalisation | Novembre 2010 | Novembre 2011 | Novembre 2012 | Novembre 2022
Octobre 2013 | Octobre 2014 | Octobre 2015 | Octobre 2016 | Octobre 2017 | Octobre 2018 | Octobre 2019 | Octobre 2020 | Octobre 2021 | Octobre 2022 | Orientation et reconnaissance de la formation universitaire | outils
pandémie | Panopto | partenariats | pédagogies actives | Planification et plan de cours | Pôle d’innovation technopédagogique | Portfolio | PowerPoint | PRESE | Présentations et intégration d’éléments visuels | Production et diffusion de capsules vidéo | Professionnalisation de la formation | Programmes | Promotion de l’intégrité et plagiat
réflexivité | Relations enseignants-étudiants | Ressources éducatives libres | rétroaction | Rétrospectives | réussite