Travaux en cours

Moodle a changé d’adresse!

Le serveur Moodle de l’Université de Sherbrooke a changé d’adresse le 26 octobre dernier. La nouvelle adresse est maintenant https://moodle.usherbrooke.ca/, remplaçant l’ancienne adresse pointant vers usherbrooke.ca/moodle2-cours. Une redirection de l’ancienne adresse à la nouvelle a été mise en place afin de permettre une transition en douceur pour l’ensemble des usagères et usagers.

Pourquoi avoir effectué ce changement ?

Le passage du service Moodle à sa nouvelle adresse en sous-domaine permet d’améliorer la fiabilité et la robustesse du service. Une bonne pratique en gestion de l’infrastructure et de la sécurité des actifs informationnels consiste à isoler les différents services offerts par l’institution de façon à éviter que d’autres soient affectés par des pannes, des bogues ou encore des attaques provenant de tiers-partis.

Qu’est-ce que ce changement implique pour les usagères et usagers de Moodle ?

Tous les liens, raccourcis, signets ou références à l’ancienne adresse URL demeurent fonctionnels. Toutefois, nous vous suggérons de référer dorénavant à la nouvelle adresse dans votre matériel de cours (dans votre plan de cours, par exemple) et de modifier à la première occasion les signets référant à l’ancienne adresse dans votre navigateur.