Formation

Nouvelle formation : ajouter de l’interactivité à votre cours Moodle avec H5P (en ligne)

Vous avez beaucoup de matériel à transmettre à vos étudiants dans Moodle ? Vous vous questionnez sur les stratégies à utiliser pour rendre votre matériel plus attrayant et plus engageant ? Vous cherchez à rendre les personnes étudiantes plus actives, notamment dans un contexte d’apprentissage en ligne ? H5P est une bibliothèque de contenus web interactifs libres de droits s’intégrant aux activités et ressources que la personne enseignante rend disponibles aux apprenantes et apprenants dans son site de cours Moodle.

Un tout nouvel atelier de formation offert en ligne permet de faire connaître aux enseignantes et enseignants les possibilités de H5P.  À cette occasion, les personnes participantes pourront expérimenter l’outil et échanger avec des collègues sur les différentes options offertes par H5P dans un contexte d’enseignement avec Moodle.

Objectifs de l’atelier

• Découvrir les différentes possibilités offertes par H5P dans Moodle
  • Être en mesure de choisir des activités H5P en fonction de ses cibles de formation
  • Prendre connaissance d’exemples concrets d’activités intégrant l’utilisation de contenus H5P
  • S’entraîner à l’ajout et au paramétrage d’une activité H5P simple dans un site Moodle

Personnel enseignant et personnes responsables d’un site Moodle.

Condition d’accès

Connaissance minimale du fonctionnement de Moodle dans le rôle Enseignant.