Astuce

Nouvelle version du module de dépôt de devoirs Panopto

Dans le précédent numéro du Perspective ENA, nous annoncions l’ajout d’un nouveau module pour faciliter la remise de devoirs en format vidéo à l’aide de Panopto (Documentation : Créer un Devoir pour une remise en format vidéo). Ce module, développé à l’interne par l’équipe ENA, a récemment été mis à jour pour simplifier encore plus le dépôt de fichiers vidéo, en ajoutant notamment un lien vers le dossier Panopto où sont déposées les productions vidéo.

En accédant au dossier Panopto, les étudiantes et les étudiants peuvent ainsi plus facilement accéder aux différentes options de gestion et d’édition de Panopto, au besoin. Ce lien vient aussi répondre à un besoin pédagogique fréquent, où la personne enseignante souhaite que les vidéos remises soient accessibles à tout le groupe, afin de favoriser la rétroaction par les pairs. Pour ce faire, la personne enseignante doit activer, au moment désiré, l’option Autoriser les auditeurs à voir les sessions des autres. Ainsi, les membres du groupe n’auront qu’à cliquer sur le lien créé automatiquement dans le devoir pour accéder dans Panopto aux productions de leurs collègues. Autrement, tout devoir vidéo est par défaut accessible à l’étudiant et à la personne enseignante uniquement.