Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class '' not found in /home/perspectiv.04524/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324
Une plage fixe pour l’entretien de Moodle – Perspectives SSF
Le saviez-vous?

Une plage fixe pour l’entretien de Moodle

À compter de la session d’hiver 2023, les périodes d’entretien planifié seront déterminées selon l’horaire suivant:

  • Une plage d’intervention d’une durée maximale de 3 heures est fixée les mardis en soirée, entre 22 h 30 et 1 h 30. Moodle ne sera pas accessible durant cette période.
  • Lorsqu’une intervention est requise, une annonce est publiée au moins 48 heures avant l’entretien prévu sur la page d’accueil, ainsi que sur le Tableau de bord des personnes usagères du service Moodle. 
  • Trois (3) heures avant l’entretien, un message d’alerte s’affichera sur la plateforme Moodle pour annoncer l’intervention à venir :
  • À moins de cas de force majeure, aucune intervention ne sera effectuée en dehors de cette plage.

La plage retenue tient compte à la fois de la période de déroulement normal des activités pédagogiques, de la disponibilité des personnes responsables de l’entretien de l’ENA, ainsi que de celles devant potentiellement apporter leur soutien lorsque cela est requis ou en cas d’imprévus.

L’équipe est consciente qu’il est pratiquement impossible de déterminer une période où ces interventions pourront s’effectuer sans impact sur les activités d’enseignement et d’apprentissage, mais nous croyons que de fixer une période d’intervention récurrente permettra d’en atténuer ses effets tout en respectant les exigences du Cadre de gestion des risques et des incidents à portée gouvernementale du gouvernement du Québec.  Ce cadre, auquel l’UdeS est assujettie, vient mandater une approche de gestion des risques et des incidents en sécurité de l’information où la prévention est l’une des activités qui permet d’assurer le maintien de ses actifs informationnels, incluant Moodle.

Résumé : À compter de la session d’hiver 2023, les périodes d’entretien hebdomadaire planifié seront déterminées les mardis à 22h30.

Articles Similaires

Un tour guidé de l’environnement numérique d’apprentissage (ENA) à l’Université de Sherbrooke

Marc Couture et Christian Dumont

Ajouter un commentaire