À propos du Perspectives SSF

Perspectives SSF est le bulletin du Service de soutien à la formation (SSF) publiée quatre fois par année et acheminée aux membres du corps professoral et au personnel chargé de cours sous contrat avec l’UdeS. Il s’adresse particulièrement au personnel enseignant de l’Université de Sherbrooke (UdeS), mais également à toutes les personnes qui s’intéressent à la pédagogie universitaire à travers le monde francophone.

La formation universitaire évolue continuellement, tant au niveau des concepts qui la fondent, des méthodes d’enseignement, que des outils mis en œuvre pour l’appuyer.  Le personnel du SSF de l’UdeS dispose d’une expertise exceptionnelle en la matière.

Afin de maintenir et de bonifier cette expertise, afin de rester au fait de cette évolution, les membres du SSF ont développé une attitude de vigilance et une démarche de recherche, d’analyse, de traitement des informations pertinentes en lien avec ce qui touche la formation universitaire.  Ils voient à diffuser les résultats de cette veille de manière proactive.

Le bulletin Perspectives SSF permet d’offrir de l’information pertinente afin d’aider les membres de la communauté universitaire de l’UdeS, et notamment les membres du personnel enseignant, à nourrir leur réflexion, à développer leurs arguments, à prendre des décisions judicieuses et à orienter leurs interventions quant à l’actualité courante et aux tendances dans les domaines de la pédagogie universitaire, du développement de programmes, des technologies en soutien à l’enseignement, de l’audiovisuel et du multimédia, des études supérieures, de la formation au développement durable, de l’internationalisation de la formation et de la formation continue.

Nous joindre: ssf.veille@USherbrooke.ca