Le SSF Veille

L’enseignement en comodalité – Face et pile

En décembre 2021, le Perspectives SSF tentait de définir la formation comodale par un Fin mot. Quelques mois plus tard, suite à la hausse des demandes de formation sur la comodalité, nous vous présentons la synthèse d’une partie de nos recherches sur le sujet dans un Face et Pile. Plusieurs collègues du SSF y ont participé par des références, des relectures et des suggestions. Qu’ils en soient toutes et tous remerciés.

Vous y trouverez les différentes étapes de conception, d’adaptation, en passant par l’implantation et les nombreux réajustements que la comodalité suppose.

Le passage vers un enseignement comodal demande certainement une préparation différente de l’enseignement en présentiel ou en ligne. Ce Face et Pile permettra aux équipes enseignantes qui souhaitent l’exploiter de bien peser les avantages qu’il offre et les défis qu’il suppose.

Articles Similaires

Peut-on enseigner la créativité?

Éric Chamberland

Jeux sérieux : apprendre en jouant… jusqu’à l’université (1 partie)

Perspectives SSF

Le scénario contre-attaque (Pourquoi scénariser?)

Jean-Sébastien Dubé

Ajouter un commentaire