À la conclusion de notre dernière rubrique qui portait sur la gestion des portables en classe, nous annoncions notre intention d’aller plus loin en traitant
En mai 2011, l’Université de Sherbrooke a eu le plaisir de recevoir Michelle Bergadàa, spécialiste de la relation intégrité–plagiat. Michelle Bergadàa est professeure de marketing
Difficile d’aborder la formation à distance (FAD) sans évoquer, même brièvement, les supports médiatiques qui permettent son déploiement. Si l’utilisation de certains outils par les
Votre bulletin Perspectives SSF s’enrichit d’une nouvelle rubrique de trucs technopédagogiques. Dans le même esprit que les articles «Avec classe», les professeures et professeurs ainsi
Après les universités Acadia, Windsor, Mount Saint Vincent, après celles du Nouveau-Brunswick et de l’Île- du-Prince-Édouard, ce sont notamment Calgary, York, Waterloo, Queen’s, Athabasca et
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, 2000), la littératie est l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite dans la vie courante,
Compte tenu de la multiplication vertigineuse des technologies de l’information en soutien à la formation, différents analystes proposent, bon an mal an, leurs prédictions concernant
Le scholarship of teaching and learning : de quoi parle-t-on? Plusieurs institutions anglophones (anglaises, américaines, australiennes et canadiennes) ont développé une culture de valorisation de
… Ou «rendre ludique». La ludification est la grande tendance en marketing Web et dans la création d’applications pour appareils mobiles. C’est l’intégration de mécanismes