Latest News
L’Édito: Engager la communauté de la FLSH pour imaginer les espaces d’apprentissage de demain
La Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) a entamé...
Des alliances au service de la conception d’espaces d’apprentissage
Au cours des deux dernières décennies, l’Université de Sherbrooke s’est dotée d’espaces d’apprentissage actif tels...
Nouveaux rapports pédagogiques dans les espaces d’apprentissage innovants? Le point de vue...
Note aux personnes lectrices : le présent article se veut le pendant d’un article similaire...
Et si on allait dans le bois… (La pédagogie en plein air)
Pour se déconnecter. Pour prendre soin de sa santé mentale et physique. Pour donner une...
La simulation comme espace d’apprentissage et d’engagement
Le 15 avril 2024 s’est joué le point culminant d’un projet soutenu par le Fonds...
L’incubateur incubé: Expérimentation d’un espace d’apprentissage collaboratif
Les environnements d’apprentissage collaboratif ont vu le jour au tournant...
Édito: L’UdeS se démarque par son ouverture aux ressources éducatives libres (REL)
Quand on m’a approché pour rédiger un éditorial sur les REL et la fabriqueREL, je...
À la découverte des ressources éducatives libres
Cet article présente certaines adaptations ou sections de Potvin, C. et Dubé, M. (2024). Créer...
Les REL à l’UdeS
Depuis 2019, différentes initiatives liées aux REL ont été soutenues à l’Université de Sherbrooke. Avec...
Deux exemples de REL à l’UdeS
Il existe de nombreuses raisons de produire des REL... Voici deux exemples fort différents....