L’intégration du développement durable à la formation

Certaines équipes qui travaillent à l’évaluation périodique de leurs programmes auront peut-être vu une phrase comme celle-ci : « Le développement durable (DD), notamment dans son rôle citoyen, est une priorité de l’Université. Comment est-il intégré à la formation assurée dans votre programme? »

Votre département a décidé de recycler davantage? Bravo, mais ce n’est pas ce que l’on entend par « intégrer le DD à la formation ». À la lecture de ce Face et pile, vous aurez une meilleure idée de bonnes et de moins bonnes pratiques relatives à l’éducation au développement durable en milieu universitaire.