Le SSF Veille

Les MOOC

Nous profitons de ce dossier sur les MOOC (Massively Online Open Courses) pour vous faire connaître notre dernier-né. Voici donc une nouvelle publication issue de la veille du Service de soutien à la formation : Face et Pile. Puisque ce premier numéro de Face et Pile porte également sur les MOOC, il constitue un complément essentiel (une prémisse?) au présent dossier.

L’objectif de Face et pile est de faire le tour d’une question de formation, d’une technologie en appui à l’enseignement, d’une méthode pédagogique sur une feuille recto verso. De manière la plus synthétique possible, on vous présente «l’essentiel en deux pages; deux côtés de la médaille».

Côté face, on explique de quoi il s’agit, comment ça fonctionne, en quoi c’est intéressant et qui pourrait bénéficier de cette nouveauté. Côté pile, c’est l’envers du décor : à quoi ça se compare, qu’est-ce qui pose problème, de quoi il faut se méfier et qui risque d’y perdre.

Face et pile ne paraîtra pas sur une base régulière, mais sera utilisé lorsqu’il nous apparaît qu’un thème ou une innovation requiert l’attention du personnel enseignant. Les parutions seront annoncées dans le bulletin Perspectives SSF et déposées en document PDF sur notre site web dans la section Bulletin Face et Pile.

Articles Similaires

Faut-il reconnaître les cours en ligne?

Perspectives SSF

Avantages UdeS : pour faire passer les études 2e-3e cycles en vitesse supérieure

Jean-Sébastien Dubé

Tendances technologiques en FAD : défis d’aujourd’hui et de demain

Perspectives SSF

Ajouter un commentaire