Un petit dernier avant la route !

Cet éditorial est le dernier que j’écris pour notre bulletin Perspectives SSF. Vous ne m’en voudrez pas, j’espère, de sa teneur plus personnelle.

Après onze ans passés à la direction du Service de soutien à la formation, je quitte le poste de directeur général pour assumer d’autres fonctions au sein de notre université.

Je quitte un Service qui, au fil du temps, a su développer son offre d’information, de formations, d’accompagnement, d’innovations, de valorisations et de mises en réseau pour l’avancée pédagogique de l’ensemble du corps enseignant.

Je quitte une équipe dédiée et experte qui porte les services à rendre au plus haut dans l’échelle de ses attentions, une équipe qui conjugue l’aide et le soutien avec la motivation et la satisfaction à le faire dans un seul but : permettre le développement pédagogique et technopédagogique en respectant la position et le rythme de chacune et chacun.

Je quitte des personnes attachantes et attachées à leur service, des femmes et des hommes qui, pendant mes onze années auprès d’elles et eux, ont transformé mon travail quotidien en plaisir journalier, m’ont fait confiance même pendant les périodes plus difficiles lors des compressions budgétaires de certaines années et m’ont permis de garder confiance dans ces mêmes moments. Des femmes et des hommes bien différentes et différents, mais avec un dénominateur commun, la qualité, et un point de ralliement unique : l’Université de Sherbrooke, notre université, afin qu’elle rayonne et se distingue.

Je quitte un Service aujourd’hui plus que jamais stratégique pour notre Université, car la différentiation actuelle et future passe par l’innovation pédagogique et curriculaire.

Je quitte un Service et des personnes que j’estime et que j’aime avec tristesse mais avec le sentiment d’un certain devoir accompli et la conviction qu’une nouvelle direction donnera un « nouveau souffle » au SSF.

Et je vous quitte, chères lectrices et chers lecteurs assidus ou occasionnels, en vous laissant cette nouvelle édition de notre Perspectives qui comporte encore une fois des textes dont la pertinence n’est plus à démontrer, notamment ceux qui concernent les littératies numériques.

Merci de votre confiance et bonne lecture,

Serge Allary, directeur général
Service de soutien à la formation