Du nouveau dans les programmes

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Modification de programmes

Baccalauréat en chimie
Baccalauréat en chimie pharmaceutique
  • Abolition du cheminement en chimie de l’environnement au profil de deux nouveaux cheminements spécialisés en chimie analytique et en chimie des matériaux (baccalauréat en chimie)
  • Fusion des trois cheminements existants en un cheminement unique (chimie pharmaceutique)
  • Révision globale de l’offre de cours dans chacun des cheminements
  • Réévaluation des conditions d’admission et de l’offre de cours en mathématiques
  • Conversion d’un stage existant non obligatoire afin de formaliser un quatrième stage coopératif
Microprogramme de 2e cycle en pratique avancée en soins de plaies
  • Remaniement des conditions d’admission : suppression de l’exigence d’une expérience de base en soins de plaies ainsi que de l’admissibilité des détenteurs d’un DEC technique en soins infirmiers, ajout des podiatres comme professionnels admissibles pour ce programme.
  • Augmentation du nombre de crédits du programme, qui passe de 6 à 8 crédits au total.
  • Ajout d’un nouveau cours permettant une mise à niveau au début du programme.
Maîtrise en informatique
  • Création d’un nouveau cheminement de type cours en intelligence artificielle et en science des données (Big Data)
  • Importance allouée à la formation pratique : 18 crédits d’activités pédagogiques spécialisées en intelligence artificielle et en science des données de même que 9 crédits de stage
  • Offert à Sherbrooke, à temps complet ou à temps partiel

Approuvés au Conseil des études du 30 janvier 2019

Baccalauréat en sciences de l’image et des médias numériques
  • Changement d’appellation du programme : le baccalauréat en sciences de l’image et des médias numériques changerait de nom pour devenir le baccalauréat en sciences du multimédia et du jeu vidéo afin de mieux positionner ce programme dans ce créneau en pleine expansion
  • Reformulation des objectifs et révision de l’offre de cours afin d’accentuer les aspects liés au multimédia et au jeu vidéo

Approuvés au Conseil des études du 30 janvier 2019, sous réserve d’approbation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

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