David slamme, moi je note!

Cette année encore, le Service de soutien à la formation organise le Mois de la pédagogie universitaire (MPU), ce rendez-vous annuel dédié aux personnes de la communauté universitaire impliquées dans l’enseignement-apprentissage.

Le thème : Comment évaluer les apprentissages? Tout un sujet!

Si « noter » est un verbe simple, son contenu est autrement plus complexe, surtout lorsqu’il s’agit d’évaluer une compétence ou la contribution à son acquisition. Bien des enseignantes et enseignants considèrent l’exercice comme un véritable défi. C’est à leur intention que nous avons choisi les activités du MPU 2017. Toutes les solutions ne seront pas présentes, mais beaucoup de bonnes pratiques, sources de remise en question, de renforcement ou d’inspiration, feront l’objet de présentations, d’ateliers et d’échanges.

Toutes de bonnes raisons de venir au MPU 2017. Et si ce n’était pas suffisant, une belle surprise attend les participantes et participants au lancement : David Goudreault viendra slammer sur l’évaluation. Une façon de commencer à aborder un sujet des plus sérieux sur une note de poésie et de fantaisie.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’une des activités du Mois de la pédagogie universitaire 2017 en avril prochain. D’ici là, vous serez certainement intéressé par les articles de ce nouveau numéro de Perspectives SSF. Et pourquoi ne pas nous donner votre point de vue : Quel défi l’évaluation des apprentissages représente-t-il pour vous?