Le saviez-vous?Une plage fixe pour l’entretien de MoodleChristian Dumont et Marc Couture1 novembre 202221 décembre 2022 par Christian Dumont et Marc Couture1 novembre 202221 décembre 20220332 À compter de la session d’hiver 2023, les périodes d’entretien hebdomadaire planifié seront déterminées selon un horaire fixe.
Clics et déclicsSimplifier la vue du carnet des notes à l’aide de catégoriesSea Kim1 novembre 202221 novembre 2022 par Sea Kim1 novembre 202221 novembre 20220617 Retrouvez-vous plus facilement dans le carnet de notes lorsque vous utilisez plusieurs outils d’évaluation dans Moodle.
Travaux en coursMoodle 3.11 : une dernière étape avant Moodle 4Christian Dumont et Marc Couture1 novembre 202221 novembre 2022 par Christian Dumont et Marc Couture1 novembre 202221 novembre 20220501 Quelques nouveautés depuis la mise à jour de Moodle en octobre.
Clics et déclicsÉvaluer un forum en toute simplicitéMarc Couture et Sea Kim1 octobre 202218 octobre 2022 par Marc Couture et Sea Kim1 octobre 202218 octobre 20220652 Il est maintenant possible d’évaluer les contributions des personnes étudiantes directement dans l’outil.
Le SSF VeilleL’enseignement en comodalité – Face et pileMarianne Morier, Mélodie Chauret et Stéphanie Perron1 octobre 202219 octobre 2022 par Marianne Morier, Mélodie Chauret et Stéphanie Perron1 octobre 202219 octobre 20220945 Une synthèse de nos recherches sur les avantages et défis de la formation comodale.
Réflexi2PHorizons divers sur la créativitéMélodie Chauret, Nathalie Lefebvre et Marie-Hélène Massie1 octobre 202219 octobre 2022 par Mélodie Chauret, Nathalie Lefebvre et Marie-Hélène Massie1 octobre 202219 octobre 202201305 Pistes de réflexion issues d’échanges autour de l’enseignement et de l’évaluation de la créativité.
Profession citoyenDéveloppement durable dans la formation : une stratégie institutionnelle pour former des personnes étudiantes branchées sur notre mondeJean-François Comeau1 octobre 202219 octobre 2022 par Jean-François Comeau1 octobre 202219 octobre 20220747 Le défi est clair, le contexte propice, des leviers humains et financiers existent.
Prof tout coursRetrouver sa classe et le plaisir d’enseignerIsabelle Boisclair1 octobre 202219 octobre 2022 par Isabelle Boisclair1 octobre 202219 octobre 20220487 Un texte d’Isabelle Boisclair, professeure au Département des arts, langues et littératures. Un balado accompagne le texte
On surveille pour vousLa vague du métavers rejoindra-t-elle l’enseignement supérieur ?Francheska Gaulin1 octobre 202219 octobre 2022 par Francheska Gaulin1 octobre 202219 octobre 20220696 À première vue, former dans le métavers semble encore irréel.
Le fin motLa pratique réflexiveMaryse Beaulieu et Simon Bolduc1 octobre 202219 octobre 2022 par Maryse Beaulieu et Simon Bolduc1 octobre 202219 octobre 202207864 Qu’est-ce que la pratique réflexive? En quelques mots, la pratique réflexive désigne la capacité d’une personne à réfléchir à sa pratique professionnelle en devenant l’objet